CARNET DE BORD D’UNE PELERINE « Voyage éphémère pour l’éternité » : jour 22
Visite du Bien Aimé
(Mercredi 24 Novembre/18Dhu al Hijja à 13h)
Je n’ai pas écrit depuis, car je suis tombée malade, il fallait bien que ça arrive, je ne l’ai pas été, el hamdoulilah, depuis mon arrivée en terre sainte…
J’ai attrapé froid… à cause de la clim… l’invention de l’homme… un danger pour l’homme !…
Je compte les jours… avant le grand départ… triste et peur à la fois… retrouver son quotidien, « la dounia » dans toute sa laideur !…
Mais avec une plus-value de taille ! Pleines de bonnes résolutions en tête, Mon Dieu (qse) vais-je les tenir ?…
Heureuse aussi de pouvoir retrouver les miens…
Hier, j’ai rendu visite à notre Noble Prophète (saw)… c’était intense… Soubhana Allah, de savoir qu’il (saw) m’a répondue c’est époustouflant : j’ai parlé au meilleur des Hommes, le Bien aimé Messager (saw) et il (saw) m’a répondue… Quel honneur ! Je ne m’en remets pas… c’est difficile à réaliser… j’ai même pu, Dieu soit loué, prier sur la rawdah charifa…
La mosquée est magnifique… le mot n’est pas assez fort, je la trouve splendide… il n’y a pas un coin disgracieux bien au contraire elle est harmonieuse, un ensemble homogène, parfait : du marbre partout, ses colonnes, masha Allah…
Je suis fière d’une telle mosquée. J’oubliais ses parasols, ingénieux comme invention ! Ils s’ouvrent en journée et se ferment automatiquement dans la soirée, un peu comme un insecte avec ses pattes… il faut le voir pour comprendre… c’est une brillante invention !
Cette mosquée est vraiment bénie, illuminée par la présence en son sein de notre noble Prophète (saw)…
A suivre…