Le Maroc sous le choc
Les Marocains ont vécu vendredi dernier, 08 septembre 2023, aux alentours de 23h (heure locale), le tremblement de terre le plus important de l’histoire du pays. Plusieurs régions ont été touchées, mais l’épicentre étant dans la région de Marrakech Imintanout, c’est cette région montagneuse qui a subi les plus grandes pertes humaines et les dégâts matériels les plus graves.
48h après le séisme, on compte plus de 2100 martyrs, plus de 2400 blessés, et un nombre inconnu de personnes encore sous les décombres, essentiellement dans les villages montagneux autour de Marrakech et Agadir, difficiles d’accès, et dont certains n’ont encore reçu aucune aide.
Certains Marocains ont perdu tous les membres de leurs familles, en plus de leurs maisons et des animaux qui étaient leurs sources de revenus.
Nous adressons nos plus sincères condoléances et nos invocations à toutes les personnes touchées par ce séisme, et à tout le peuple marocain.
Que Dieu couvre de Sa Miséricorde toutes les personnes décédées, et accorde à nos frères Marocains la patience, l’aide et le secours qui leur permettront de dépasser cette tragédie et de ressouder le pays.
Nous sommes à Dieu et vers Lui nous retournerons.