Fraternité avec des chrétiens

Après le réveil spirituel de mon papa, me voilà l’accompagner un dimanche matin à une messe célébrée par des moines et des sœurs chrétiennes à quelques kilomètres de la maison. Pourquoi ne pas profiter du mois de carême pour tisser des liens avec nos amis chrétiens ?

 

Habitants l’abbaye de St Joseph de Mont-Rouge sur la commune de Pailhès dans le département l’Hérault, ces sœurs et moines catholiques prient sept fois par jour et se consacrent à la méditation, au recueillement et à des prières. Leur récente église ne contient  que deux statuts et les vitraux ont disparus. Nous avons assisté à la messe avec beaucoup de respect, les sœurs sont couvertes, le prêtre porte une longue barbe. Ils s’inclinent et se prosternent pendant la messe…Beaucoup de ressemblances avec la pratique musulmane.

Dieu nous dit: “Ne discuter avec les Gens du Livre que de la plus belle manière…” (Verset 29, Sourate Al-Ahqaf).
Jésus a dit dans l’Evangile selon Jean (Signe 17, chapitre 3) :” Qu’ils sachent ô Dieu que Tu es le seul vrai Dieu, et que Jésus-Christ est Ton envoyé”

J’ai grandement apprécié leur douceur, leur écoute et leur courtoisie. Ils cherchent à se rapprocher du Seigneur. Je suis très enthousiaste à l’idée d’entretenir des relations amicales avec eux.
Nous envisageons de partager un repas avec ces sœurs et ces moines dans les prochains mois.
Ô Dieu, aide-nous à renforcer ces liens d’amour fraternel !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page