Spiritual’été 2011
Une des plus intenses stations spirituelles de l’année s’est déroulée du 1er au 20 juillet 2011 en Ile de France. Cet évènement européen a rassemblé différents pays (l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Hollande, l’Espagne et la France) autour d’un même objectif: se libérer du train-train de la vie quotidienne pour se consacrer à Dieu, pour se purifier.
Au programme: leçons de psalmodie (tajwid), mémorisation du Coran, formations en sciences légales, séance de Rappel (Dhikr) et prières nocturnes. Une mise en pratique du modèle spirituel du Prophète, bénit soit-il.
Prière après prière
Sourate après sourate
Invocation après invocation
Les coeurs s’apaisent
Les visages s’illuminent
Les liens se tissent
Une occasion pour se remettre en question, se ressourcer, raffermir sa foi, et repartir plein d’enthousiasme pour répandre la paix avec amour par la grâce de Dieu.
Dieu, le Patient, nous dit: “Ô vous qui portez la foi! Patientez et persévérez! Faites des retraites spirituelles! Soyez vigilants et craignez Dieu, ainsi vous atteindrez le bonheur!”
(Signe 200, Sourate La Famille d’Imran)
Dieu, le Tout-Sachant, prévient: “Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa Face! Ne te laisse pas séduire par les faux-brillants de la vie éphémère! N’obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès!“
(Signe 28, Sourate La Caverne)
“Voulez-vous que je vous indique l’oeuvre par laquelle Dieu efface les péchés et élève en degrés?” dit le Prophète, bénit soit-il. Les compagnons répondirent: “Nous le voulons bien, Ô Messager de Dieu!” Il expliqua: “Parfaire ses ablutions malgré les désagréments, multiplier les pas vers les mosquées et y attendre, après chaque prière accomplie, la suivante. Voilà la retraite spirituelle, voilà la retraite spirituelle, voilà la retraite spirituelle” rapporté par Mouslim.
Ô Seigneur! Accepte nos modestes efforts!
Ô Seigneur! Renforce nos liens d’amour!
Rendez-vous, par la volonté de Dieu, l’été prochain pour une nouvelle édition.
Un jardin du paradis comme nous l\’a si bien décrit notre Prophète, paix et salut sur lui, pour nous poser, nous consacrer à Dieu et à son livre…Un moment inoubliable, riche en enseignements, en émotions…Une très belle expérience qui vous change de l\’intérieur pour repartir avec de bonnes résolutions. Que Dieu nous permette d\’y assister l\’été prochain