PSM-Est : 2ème rencontre de formation
Le programme de cette rencontre a été structuré autour de quatre sujets :
- PSM : historique et actualité.
- PSM : quelle pensée ?
- PSM : vie de couple et participation au sein de la société.
- PSM : quelle éducation ?
Au centre Albert Schweitzer, à Niederbronn-les-bains, PSM-Est a organisé le 10 et le 11 juin sa 2ème rencontre de formation sous le thème « Comprendre pour agir ».
Le programme de cette rencontre a été structuré autour de quatre sujets :
1- PSM : historique et actualité.
2- PSM : quelle pensée ?
3– PSM : vie de couple et participation au sein de la société.
4- PSM : quelle éducation ?
Les participants, venus du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Lorraine, avaient rendez-vous avec la première intervention, animée par Farid Stambouli, qui a commencé par rappeler les différentes étapes importantes dans la construction de PSM. Ensuite, il a terminé son exposé en évoquant les différents chantiers entrepris tant au niveau spirituel qu’au niveau participatif sur le terrain.
Farouk El Haouzi a abordé le sujet de la pensée de PSM, ses fondements, ses caractéristiques et sa place au sein des courants de pensée musulmans contemporains.
L’intervenante Sakina Haddad a consacré sa conférence aux moyens de concilier la vie de couple et le travail sur le terrain.
Dans la dernière intervention, Charaf Labaniouri a relaté la place occupée par l’éducation au sein de PSM, ses sources, ses moyens, ses priorités et ses finalités. Il a souligné que parmi les préoccupations fondamentales du projet de PSM, il y a l’amour et la fraternité entre les hommes, accessibles par l’éducation.
Ce rendez-vous annuel a également été marqué par des moments spirituels de méditation et de recueillement (« Nassiha » (le conseil), la lecture du Coran…). Il s’est achevé par une séance d’évaluations et d’impressions de différents participants qui ont exprimé leurs résolutions à poursuivre ensemble la construction de PSM-Est.
Pour contacter PSM-Est, veuillez écrire à psm-est@yahoo.fr .