Les bouddhistes de France condamnent les atrocités commises contre les Rohingyas
L’Union bouddhiste de France (UBF) a condamné, vendredi 8 septembre, « les atrocités en cours commises contre le peuple Rohingya » et qui agitent l’opinion publique musulmane.
Sollicité par Saphirnews, l’organe représentatif des bouddhistes de France a dénoncé sans réserve dans un communiqué les exactions dont l’armée birmane et des ultranationalistes bouddhistes en sont la cause.
« Les principes fondamentaux du bouddhisme excluent tout recours à la violence », indique la fédération, qui rappelle déplorer les persécutions commises « depuis des années contre cette minorité ethnique ».
Elle « assure à la communauté musulmane dans le monde, de sa solidarité et de son soutien » et « invite tous ses membres à s’unir dans la compassion et à dédier leurs cérémonies pour que ce conflit s’apaise au plus vite ».
Mise à jour : De nombreux leaders bouddhistes à l’instar du Dalaï-lama ont condamné à diverses reprises les persécutions dont sont victimes les Rohingyas, comme en témoigne une lettre ouverte parue en 2012 et relayée sur Saphirnews lors d’un gros épisode de violence contre la minorité musulmane en Birmanie.
Source : http://www.saphirnews.com