A Stains, au lycée Maurice-Utrillo, des enseignants font grève contre l’interdiction de l’abaya et le manque de moyens

Dans cet établissement de Seine-Saint-Denis, les enseignants entendent protester contre « la politique islamophobe du gouvernement ».

Le bitume chauffe et les esprits s’échauffent gentiment. « Vous avez raison les filles, c’est qu’une robe longue ! » lance un quinquagénaire en chasuble orange en train d’entretenir la voirie sous 30°C. De passage à Stains, Lamia, Kany et Danielle sont scolarisées en seconde dans la ville voisine de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Elles viennent de sortir de cours et en face d’elles, devant le lycée Maurice-Utrillo, une mobilisation est en cours, mercredi 6 septembre, contre l’interdiction du port de l’abaya et le manque de personnel. « Nous aussi, on aimerait que nos profs se mettent en grève », jalouse Lamia. « La liberté, c’est aussi s’habiller comme on le souhaite », complète Kany. Sur le côté, on aperçoit ce collage sur un mur bleu : « Comparer des lycéennes à des terroristes, c’est non ! »

Lire la suite : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/reportage-a-stains-au-lycee-maurice-utrillo-des-enseignants-font-greve-contre-l-interdiction-de-l-abaya-et-le-manque-de-moyens_6044711.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Bouton retour en haut de la page