Ramadan, un nouveau départ
Après une nouvelle année passée, un mois de Chaabane bien mouvementé, nous voici aux portes de Ramadan. Enfin ! Ou déjà ! Nous sommes traversés par différents sentiments : de joie, de pouvoir à nouveau vivre ce mois de Miséricorde divine, de crainte de ne pas faire assez afin de pouvoir bénéficier de toutes les promesses de Dieu, de tristesse pour les personnes qui nous ont quittés, d’impatience de ressentir cette Proximité avec notre Bien Aimé…
Tous ces sentiments sont enchevêtrés car nous connaissons l’importance des nombreux cadeaux que Dieu nous apporte sur un plateau à travers ce mois.
Ce jeûne purifie nos corps mais surtout nos âmes. Nos cœurs se retournent vers l’essentiel.
La faim, la fatigue qui nous tiraillent nous permettent de nous rappeler. Nous rappeler d’où nous venons, et que quoi qu’il advienne nous ne serons plus de ce monde un jour.
Que préparons-nous pour notre fin ? Sommes-nous prêts à nous dépasser pendant ce mois afin de valider notre passeport pour la meilleure destination de la vie dernière ?
Renouvelons nos intentions pour notre personne, mais aussi pour nos proches. Qu’allons-nous partager avec nos parents, enfants, époux/épouses, frères et sœurs de cœur ou frères et sœurs en humanité ?
Comment rayonner, illuminer, transpirer cet Amour que Dieu nous offre au quotidien ? Le remercier d’abord fait partie de cette voie vers l’excellence, puis il nous faut “retrousser nos manches” pour assurer spirituellement mais aussi dans l’action auprès de nos semblables.
Le message prophétique dont nous sommes porteurs est universel, il doit donc pouvoir toucher les cœurs de l’Homme. Ouvrons nos maisons, nos horizons afin que Dieu soit fier de nos œuvres et qu’Il accepte nos humbles efforts.
Que Dieu nous ouvre des portes inestimables à travers ce Ramadan 2023.
Que Dieu nous donne toutes les qualités et dons afin d’affronter et de conjuguer nos devoirs de la vie ici-bas ainsi que nos préparations pour la vie dernière.
Que Dieu nous fasse grâce de Ses grandes promesses à travers ce mois béni.